Open Minded Festival débarque !

OPEN MINDED festival

Les 26, 27 et 28 mai prochains, Open Minded Festival débarque au Wanderlust

Ça y est, c’est lancé ! La toute première édition du Open Minded Festival arrive à grands pas, et aura lieu les 26, 27 et 28 mai prochains sur la terrasse aux évocations estivales du Wanderlust. Tu connais déjà les Open Minded Party, qui ont fait venir entre le 6B, le Djoon ou encore la Machine du Moulin Rouge des artistes tels que Kink, Terrence Parker, ou encore Perc & Truss pour ne citer qu’eux. Cette fois, on a décidé de faire la même, mais carrément sur trois jours d’affilée, avec une programmation éclectique à l’image des musiques qu’on aime et qu’on met en avant lors de nos soirées.

Ce seront donc, tu l’as compris, trois jours de fête pour trois expériences musicales, entre hip hop, musiques électroniques, et afro-disco. Effectivement, le premier jour sera consacré à faire la revue des plus belles heures du hip hop de ces trente dernières années, avec des invités de marque comme Grems, Hamza, Caballero et Jeanjass, ou encore Swift Guad, A2H et Espiiem.

Le jour 2 sera dédié aux musiques électroniques, et plus précisément à la house et à la techno. Deux scènes seront mises en place, l’une en open air et l’autre dans le club. Au rendez-vous, French Fries, John Dimas, un live de Neue Grafik, pour le côté house, et, pour les technophiles, un B2B de AZF et Voiron ainsi que la venue de Esteal et Madoff G seront au line-up.

Le dernier jour, on décollera pour faire le tour du monde avec des sonorités afro, disco et funk en compagnie du crew Le Mellotron, du Hollandais Mr Mendel, de Around The World, Afshin, et de la team Mawimbi. Un live inédit de ces derniers avec le label l’Or Noir est à prévoir, ainsi qu’un live stream du Mellotron pour que tout le monde puisse kiffer cette ultime soirée. Retrouve la programmation complète de cette édition 2016 ici.

Voilà donc ce que te réserve ce premier Open Minded Festival au niveau musical. Mais ce n’est pas tout. Il y aura aussi plein de trucs cool, qui feront de l’événement un véritable espace de vie, plein d’animations, parce que ce sont l’humain, la création et la découverte qui sont au cœur de notre projet. Du coup, pour l’occasion, et dans le cadre de l’arrivée de notre nouvelle rubrique participative The Factory, on invite les artistes d’entre vous à exposer leurs œuvres, photos ou illustrations, pendant la durée du festival. Pour t’en dire déjà quelques mots, le crew de Wrung viendra réaliser une fresque de street art, Ernesto Novo viendra réaliser une fresque participative, un Open Market sera disponible avec du vinyle et des bijoux, les marques parisiennes Racket et North Hill seront dans la place, tu pourras faire un Puissance 4 à taille humaine et plein d’autres jeux, et un spot de fooding décalé sera également disponible pour accueillir les affamés. D’ailleurs, pour les plus gourmands, il y aura aussi des barbes à papa, du pop-corn, des smoothies, des crèpes et des glaces à gogo. Les entrées seront gratuites avant 22h, et on espère bien te croiser dans les parages !