Des bouches d’égouts transformées en pièces comme dans un appart’
Le problème du logement est toujours plus prégnant dans notre société, quel que soit le pays concerné. On entendait récemment parler d’une chambre cachée dans le métro berlinois, dont on ne savait pas si elle était réellement habitée ou non, et s’il s’agissait d’une chambre de fortune ou d’une installation artistique. Aujourd’hui, on te parle d’une véritable œuvre d’art qui traite de ce thème du logement, et qui a été réalisée par un artiste urbain du nom de Biancoshock.
Biancoshock est un artiste basé à Milan, en Italie, qui a déjà réalisé plus de 650 œuvres de par le monde, en France, en Croatie, en Allemagne, en Norvège, ou encore au Portugal et à Singapour. Et c’est dans sa propre ville qu’il a récemment eu l’idée de réaliser une bien étrange installation dans l’espace urbain. Cette œuvre, portant le nom de Borderlife, qui dénonce le fait que certaines personnes soient forcées de vivre dans des conditions extrêmement précaires, à tel point qu’elles en arrivent à habiter dans des bouches d’égouts. Il s’est notamment inspiré de la ville de Bucarest, dans laquelle plus de 600 personnes vivent sous terre. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est vrai.
En l’occurrence, à Milan, Biancoshock a investi des bouches d’égouts, qu’il a aménagées, afin de les faire ressembler à d’ordinaires pièces que l’on trouve dans une maison ou un appartement normalement constitués, à savoir une cuisine, un salon, et une salle de bain. Et effectivement, chacune de ces minuscules cavités souterraines s’est vue tapisser de carrelage, et respectivement d’une douche, d’un tableau, d’une horloge, et d’étagères de cuisine. On te laisse regarder ça de plus près.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.