La danse dans l’objectif d’Alexander Yakovlev

Photo of author

openminded

Publié :

Alexander Yakovlev
Alexander Yakovlev

Alexander Yakovlev immortalise les mouvements de danseurs

Le photographe Alexander Yakovlev est un artiste installé à Moscou, qui se spécialise dans la photo de sport. Plus précisément, la danse, c’est son dada. Il immortalise les mouvements des danseurs en tâchant de les faire entrer dans la lumière par différents moyens. Le photographe utilise par exemple une poudre blanche, semblant être de la farine, que la personne photographiée lance, ou avec laquelle elle réalise un pas de danse, afin de retracer les courbes de son action, que l’on peut donc percevoir alors que la photographie la fige. C’est donc une manière intéressante pour donner une impression de mise en mouvement d’une image fixe.

La série intitulée Mirages (que tu peux retrouver ici) présente des danseuses sculpturales qui, dans différents élans, se laissent photographier en plein mouvement. Ce dernier est retracé comme on l’indiquait plus haut, par l’intermédiaire de trainées de poudre blanche qui virevolte dans les airs lorsque l’un des modèles esquisse un pas. Les corps élancés et musclés, graciles, volent, se gondolent et bougent dans tous les sens avec grâce et force. Ces instants éphémères sont immortalisés avec brio par le photographe, qui sait en saisir la quintessence en toute simplicité.

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

 

Alexander Yakovlev

Crédit photos : Alexander Yavkovlev

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.