Hors Bord accoste à Bordeaux

hors bord prog

Hors Bord s’installe à Bordeaux pour célébrer les musiques électroniques

Un nouveau festival s’apprête à s’amarrer aux abords de Bordeaux d’ici peu. La première édition de Hors Bord, c’est son nom, sera un événement d’une durée de 3 jours, qui aura lieu les 20, 21, et 22 mai prochains. Dédié aux musiques et cultures électroniques, et plus particulièrement à la mise en avant de talents locaux et d’artistes internationaux, le festival explorera cet univers à travers des lives électro-acoustiques ou analogiques, ainsi que des DJ sets et des lives électroniques.

Du côté de la prog, les organisateurs, à savoir l’asso Trafic, Amical Music Production, et l’IBOAT, nous ont concocté un joli line-up, plutôt underground tout en restant éclectique et accessible. D’ailleurs, la soirée d’ouverture sera en entrée libre, histoire de faire profiter tout le monde de l’événement.

Se succéderont au cours de ces 3 journées et 2 nuits de fête, entre autres, l’excellent producteur allemand qui s’apprête à sortir son cinquième album Pantha du Prince, qui jouera en live, le trio WhoMadeWho, Session Victim en live, mais également le duo acidulé Syracuse.

Seront aussi au rendez-vous les diggers invétérés d’Awesome Tapes From Africa, Legowelt, ou encore les très bons français de Paradis et Jeremy Underground, ainsi que le petit génie anglais Leon Vynehall. Bref, l’ensemble vogue plutôt entre pop, expérimental, et house. On applaudit bien fort cette programmation qualitative et pleine de bonnes ondes.

Côté spot, Hors Bord aura lieu sur les Bassins à Flots bordelais, lieu emblématique de la ville, marqué par son style post-industriel, où l’eau flirte avec le béton, et les bateaux se perdent au milieu des bunkers. Une scéno bien cool sera mise en place, confiée à des artistes locaux, et tâchera de mettre en lumière ces contrastes entre environnement aquatique et jungle urbaine. En plus, un vrai petit village s’élèvera au cours de ces trois jours, proposant une sélection de créateurs et d’artisans du coin, vendant fripes, bijoux, vinyles et autres trésors, ainsi que de quoi se ravitailler, à base de food trucks oscillant entre cuisine fusion, végétarienne et asiatique.

hors bord

Allez, comme on est sympa, on fait gagner des places !

Pour tenter ta chance, rien de plus simple. Il te suffit de nous envoyer un mail à l’adresse jeu@opnminded.com avec pour objet « Jeu Hors Bord » en précisant tes nom et prénom.