La réforme orthographique selon OpenMinded

réforme orthographique

Allez ouste le H muet ! On a plus besoin de toi

On a essayé de résister tant bien que mal, mais au final on va s’y plier comme tout le monde à cette superbe reforme orthographique. Seulement voilà, chez OpenMinded, on a décidé de la faire à notre sauce et plutôt que de jouer les petits bras en supprimant deux ou trois accents circonflexes par-ci, par-là, nous on dégage le H muet. Ca nous fait moins de caractère à écrire, donc gain de temps et le temps c’est de la bière. Après tout elle ne sert pas à grand-chose cette lettre lorsqu’elle n’est pas prononcée. Pour citer un grand philosophe des temps modernes, Brice de Nice : « T’es comme le H de Hawaï, tu sers à rien » et c’est un peu ça l’idée au fond, c’est du Georges Perec low cost si tu préfères.

réforme orthographique

Donc ça commence maintenant et il faudra vous y abituer. Vous aurez quelques auts-le-cœur au départ et certainement le regard agard, ou simplement l’impression d’alluciner devant cet ara-kiri (kiri) de la langue Française. Elas c’est ainsi, donc pas la peine de m’ouspiller avec véémence ou d’en faire toute une istoire, il y a des maleurs plus grands dans la vie. N’ésitons pas à rappeler que c’est dû à l’initiative ardie de notre bon président François Ollande et que sans nul doute ça restera au pantéon des bonnes idées. Alors c’est sur si le phénomène se répand, ça va être compliqué de distinguer un rire d’un cri par message mais bon avec le contexte et les émojis, on devrait s’en sortir. Désormais, on s’abillera chez Ugo Boss, on se meublera chez Abitat et surtout on mettra des tournées de E.réforme orthographique

Et puis ça fera moins de chance de se tromper pour nos amis fachos qui taggueront des jolis « Eil Itler » plein d’amour. Alors vous allez me dire, ces H là ne sont pas vraiment muets. C’est vrai, et ceux qui les prononcent, maleureusement non plus.

Asta la vista baby !