Cet artiste improbable derrière le logo Chupa Chups

chupa chups dali

Qui est l’artiste qui a inventé le logo de la célèbre marque Chupa Chups

Chupa Chups, c’est cette marque qu’on ne présente plus, qui a forcément baigné ton enfance, et bien plus encore. La marque de sucettes espagnole existe depuis 1958, et ce n’est que 11 années après sa naissance que son inventeur, portant le nom de Enric Bernat, a décidé de faire appel à l’un de ses potes pour en réaliser le logo. Le mec qu’il a choisi est un artiste bien connu, complètement déluré et originaire de la même région que Bernat : la Catalogne.

Tu le connais forcément, parce que, comme le petit dessin apposé sur les emballages de sucettes, cet artiste est totalement mythique. Pas besoin de te donner beaucoup d’indices pour que tu le reconnaisses : il s’agit notamment du père du surréalisme.

salvador dali chupa chups

Tu n’as pas encore trouvé ? voici un autre indice : si on te parle de moustaches, tu penses à quelqu’un ?

dali moustache chupa chups

Forcément, cette fois, tu as deviné, il s’agit bien du seul, de l’unique… Salvador Dalì ! Hé oui, ce grand artiste est à l’origine du logo Chupa Chups. Une véritable œuvre du maître du surréalisme, donc, qui, depuis qu’il l’a inventée, n’a pas énormément changé (le logo d’origine en couverture d’article) :

chupa chups