Le gouffre des Trois Ponts te téléporte ailleurs

Photo of author

openminded

Publié :

gouffre des 3 ponts

Le gouffre des Trois Ponts est exceptionnel

Situé à 2h de route de Beyrouth au Liban, le gouffre des Trois Ponts – aussi connu sous le nom de « Baatara Gorge cascade » – est encore une preuve que Mère Nature est fabuleuse – oui, vous ne le saviez peut-être pas encore, mais la nature c’est cool.

Un million d’années. C’est le temps qu’il aura fallu à cette cascade pour se creuser dans le calcaire. Après la fonte des neiges, on peut apercevoir une cascade sur trois étages se former. Elle a été découverte en 1952, par le spéléologue français Henri Coiffait.

D’une hauteur de 90m et de 250m de profondeur, il vous faudra vous y rendre au début du printemps si vous voulez participer à ce spectacle saisissant.

Petit conseil cependant, le site est ouvert aux touristes mais les ponts peuvent s’effondrer sous le poids de trop nombreuses personnes. De plus, ne vous approchez pas trop du bord, les parois sont très glissantes et vous risquerez de faire une chute qui vous serait fatale. Ce serait con.

gouffre des 3 ponts

gouffre des 3 ponts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.