Le street art parisien se met à nu
Au départ du M.U.R – Modulable, Urbain, Réactif – à Oberkampf, en passant par la rue Denoyez et la place Fréhel à Belleville, la visite de ces quartiers nous fait découvrir le street art sous de nouveaux angles.
Peu de murs dédiés « légalement » à cet art peu souvent reconnu comme tel, cette visite c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur l’art urbain. On apprend notamment – peut-être le saviez-vous déjà – que les artistes graffent à plus de 4m sur les murs afin que leurs œuvres restent plus longtemps – en dessous, la mairie doit nettoyer alors qu’au-dessus c’est au voisinage de s’en occuper.
Guidés par une professionnelle du street art, Virginie nous transporte dans un univers qui la passionne et qu’elle connaît comme sa poche. Elle nous fait découvrir les dessous du street art durant 2h, nous raconte des petites anecdotes bien à elle et nous fait rentrer dans les ateliers d’artistes parisiens.
Pour les amateurs ou les curieux, on vous conseille d’aller faire un tour sur la page de la visite ici et la page de l’event Facebook là – c’est bon pour votre culture.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!