Alternative à la pâte à pizza : la pâte de patate !

pâte de patate

Pourquoi se faire chier avec la pâte à pizza quand on a la pâte de patate ?

Et voilà, comme l’énonce le dicton : si elle n’existait pas, il aurait fallu l’inventer. De quoi on te parle, au juste ? de la pâte de patate, pardi !

pâte de patate

Pâte à tarte, pâte à pizza, pâte à sel… on avait pensé à tout, mais pas à celle là. La pâte de patate (sympa à prononcer à l’oral également, tu peux t’entrainer on lance un concours de la meilleure élocution), c’est en fait tout simplement une alternative à la traditionnelle pâte à pizz’, qui a pour avantage de permettre à tous les petits qui n’ont pas de four dans leur appartement de se faire une pizza 2.0. avec de fines lamelles de pomme de terre.

pâte de patate

Effectivement, pour réaliser cette recette, il suffit de couper très finement une grosse patate, de disposer les morceaux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, puis d’ajouter la garniture que l’on souhaite pour faire notre pizza préférée. Ici, on nous propose une recette avec de l’œuf, de la mozzarella, du parmesan, de la sauce tomate et du jambon de parme, mais tant que tu as la base, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux ensuite ! Laisse donc libre cours à ton imagination.

Potato PizzaPotato Pizza w/ ProsciuttoFull recipe: http://taste.md/1RPhMQR

Posté par Tastemade sur mardi 8 mars 2016