Cthulhu, un président geek pour les États-Unis ?

cthulhu

Cthulhu président ?

Une opération de communication intitulée Cthulhu For America a vu le jour alors que la campagne pour la présidentielle américaine bat son plein à l’heure actuelle. Mais c’est qui Cthulhu, au juste ?

A la fin des années 1920, un auteur américain du nom de H. P. Lovecraft a imaginé le personnage éponyme de sa nouvelle fantastique L’Appel de Chtulhu. Mi humanoïde mi créature aquatique aux airs de seiche géante, avec des tentacules de pieuvre mais aussi des ailes de dragon. Étrange, pas vrai ?

cthulhu lovecraft

Hé bien, il se trouve que ce même monstre aurait annoncé en août 2015 sa candidature à la présidentielle américaine, lors d’un discours dans le Massachusetts. Derrière cette campagne un peu loufoque, se cachent certainement des petits rigolos anonymes, qui ne sont, semble-t-il, pas prêts de lâcher le morceau. Ces derniers affirment effectivement que cette candidature est tout sauf une énorme blague.

Dans la course à la Maison Blanche, ce nouveau prétendant est indépendant, et propose même tout un programme se résumant notamment à manger des riches en guise de plan économique simple, légaliser les sacrifices humains, procéder à la poursuite du réchauffement climatique « comme tous ceux avant lui », ou encore ouvrir une guerre totale. En bref, il essaye de jouer sur la transparence (comme beaucoup de personnes dans la politique), et dénonce même ses concurrents directs :