« Le premier jour du reste de ton stage »

stage

Les différences entre ton premier et ton dernier jour de stage

Aujourd’hui est mon dernier jour de stage. Après 6 mois de dur labeur et de travail intensif, je rends enfin les armes, pour m’accorder une pause sous les palmiers (tu parles).

Un stage, on en a déjà tous fait au moins un dans notre vie, de 1 mois, 4 mois ou jusqu’à 6 mois. Le premier jour a toujours été décisif. On s’habille bien (ou du moins on essaye, sauf si on fait un stage en bâtiment, le bleu de travail remplacera le costume version pingouin coincé), on travaille sa présentation, son élocution, bref on essaye de faire tous les efforts du monde pour être présentable mais au final, ton patron n’en a rien à foutre car pour lui, tu ne seras que le larbin de service.

Capture d'écran 2016-03-04 11.17.00 Capture d'écran 2016-03-04 11.11.45 Cover-FR-1

Les jours passent et si tu es un minimum social et un bon élément, ton boss et les autres membres de l’équipe deviendront presque tes potes (chez Open minded, on est une grande famille, à condition que tu aimes boire du whisky).
Bien sûr tu as changé, tu ne dis plus « bonjour » mais « yo » ou « kikoo » pour les girls, tu ne viens plus en chemise mais en jogging baskets (mais évite tout de même, ça ne te donne pas forcément un air plus cool mais plutôt l’aspect d’un type déguisé en mec de téci), tu ne bégaies plus dès que ton supérieur te demande de lui imprimer une feuille A4 et que tu ne savais pas ce que cela voulait dire, bref, tu peux en être fier, ton stage a fait de toi un homme mur et affirmé (quoique, il y a encore un peu de travail, mais on est sur la bonne voie).

Une petite bière pour fêter ça ?!

Wizbii, 1er réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés.

Visuels trouvés sur www.wizbii.com