Le tour du monde des plats les plus étranges

Planes_y_Viajes-_Conozca_las_comidas_mas_espeluznantes_del_mundo

Découverte de plats très ragoûtants

Le monde regorge de merveilles et d’horreurs. Surtout culinairement parlant. Si on fantasme encore et toujours sur des photos de pizzas, de burgers et de donuts, il existe aussi des plats insoupçonnés qui vont très certainement vous donner envie de gerber. Au moins, on vous aura prévenu.


1) L’œuf de cent ans

Pour tous les addicts aux œufs, on a trouvé pour vous un œuf bien particulier. L’œuf de cent ans est originaire de Chine. Contrairement à son appellation, il ne s’agit pas d’un œuf âgé de 100 ans. Généralement celui d’une cane, cet œuf est en réalité conservé pendant 18 jours dans un mélange de chaux et de cendre, de feuilles de thé et de riz au frais. C’est cette mixture qui va modifier l’aspect de l’œuf. Le blanc prend un aspect marron et gélatineux tandis que le jaune tourne au vert foncé et devient plus crémeux. A cela s’ajoutent une odeur très forte et, on s’en doutait, un goût plutôt hors du commun.

Plats

2) Le Chicharrón de puerco

C’est du Mexique que provient cette autre étrangeté culinaire, le Chicharrón de puerco. Accrochez vous bien, il s’agit de peau de porc cuisinée assez étrangement puisqu’elle est plongée dans de l’huile bouillante. Ce processus leur donne un aspect croustillant, semblable à des chips. Mais bon, on reste sceptique sur le goût.

Plats

3) Le curry-poo

C’est au Japon qu’on trouve ce plat totalement barré. Pour y goûter, il faudra vous rendre au restaurant Curry Shop Shimizu de Tokyo. Ce drôle d’établissement est spécialisé dans le curry au goût de caca. Et ce n’est pas seulement une question d’apparence puisque de vrais excréments humains sont utilisés pour réaliser ce curry. On vous laisse, on va vomir et on revient.

Plats

4) Le Tiet-canh

Le Tiet-canh est une sorte de soupe originaire du Vietnam. Elle est composée d’ingrédients totalement normaux : de la coriandre, de la menthe, des cacahuètes, de la sauce de poisson, du canard. Mais l’ingrédient principal vous fera certainement hésiter à la tester. C’est du sang de canard qui vient compléter ce ragoût. Appétissant, n’est ce pas ?

Plats

5) Le haggis

On arrête de vous torturer promis. Voila le dernier plat de cette liste à nous donner d’arrêter de manger. Il s’agit du haggis. Spécialité écossaise, le haggis est une panse de brebis farcie. La farce comprend les poumons, le foie et le cœur d’un mouton mélangés à des oignons, des épices et de l’avoine. Si son aspect est peu esthétique, le haggis est pourtant l’un des plats nationaux qu’on déguste fréquemment en Écosse.

Plats