« How To Basic » ou l’art de l’ultra-violence culinaire

how to basic

« How To Basic », la chaîne Youtube qui propose une autre vision des tutos culinaires

La chaine américaine How To Basic, créée fin décembre 2011, compte aujourd’hui plus de 6 676 621 abonnées. L’ensemble a été visionné pas moins de 966 443 880 fois, et est unique en son genre.

Le principe est (relativement) simple : la plupart des vidéos de la chaîne Youtube se nomment «  How To… ». Elles commencent en faisant penser à un tuto de cuisine classique. Parmi les recettes, on trouve comment faire des sushis, des pancakes, une pizza, ou encore des gaufres. Mais, très rapidement, on se rend compte de la supercherie. L’auteur devient violent, il jette, casse et ruine des tonnes d’ingrédients en tout genre et les explose aux quatre coins de sa cuisine.

Son arme préférée : l’œuf. Il l’utilise dans toutes ses vidéos, fantasme dessus, à chaque occasion (rationnelle ou pas), en ruine une trentaine par épisode, et en arrive même à poster des statuts Facebook sur sa page, où il écrit tout simplement le mot « Egg » (œuf, donc). Ce statut, aussi simple soit-il, comptabilise 37 165 likes, tout de même. En bref, How To Basic, c’est un condensé de cuisine rapide, bizarre, malsain, mais avant tout fascinant et hilarant.