Kids et défonce dans les 70s

Youtube Follow Openminded

défonce

Marc St Gil capture des images de kids en pleine session de défonce dans les années 1970

De jeunes américains découvrent les plaisirs de la défonce à la weed en se réunissant dans un bois, non loin de Houston. Le photographe Marc St Gil, passant par hasard, a décidé de les immortaliser.

Au début des 70s, aux États-Unis, le gouvernement avait donné pour mission à des photographes d’aller documenter les différents problèmes environnementaux auquel le pays faisait face à cette époque. C’est alors que Marc St Gil se voit confier le soin de prendre des photos mettant en avant l’eau et la pollution de l’air, notamment dans les environs de Houston, au Texas.

Au mois de mai 1973, en pleine session photo dans une forêt de cèdres non loin de la ville de Leakey, St Gil tombe nez à nez avec un groupe de teens calmement posés ensemble dans le sous-bois, au bord de l’eau, et faisant tourner un joint. Cette bande de hippies (bah quoi ? on est dans les années 1970, le Summer of Love est tout juste derrière nous, et Woodstock aussi) se défonce donc tranquillement dans un cadre idyllique, et s’est laissée shooter par le photographe qui, ce faisant, est parvenu sans peut-être s’en rendre compte à ce moment là, à réaliser des images retranscrivant de manière assez juste un phénomène de société, et plus particulièrement de contre-culture, qui s’était alors installé depuis quelques années dans les mœurs des adolescents américains et enfants du Baby Boom. On découvre donc ces jeunes aux visages insouciants, affichant des sourires sur leur figure aux yeux légèrement fatigués.

défonce défonce défonce défonce défonce