Quand Mc Donald’s troll Burger King comme « un roi »

burger king

Mc Donald’s VS Burger King, le combat de toute une vie

La pseudo « gueguerre » Mc Donald’s VS Burger King continue de faire mouche. Pour répondre à la publicité de Burger King avec ses Whoopers et à la proximité de BK avec ses fans, Mc Donald’s a trouvé astucieux de jouer dans le même terrain. En effet, la société a décidé d’installer un immense panneaux de 20 mètres de hauteur à proximité de la ville de Brioude, en Haute-Loire. Sur ce panneau, on peut voir un long itinéraire pour aller jusqu’au Burger King le plus proche, qui se trouve (à peine) à 258 kilomètres et qui côtoie le panneau publicitaire de Mac Donald’s « Mc Drive 5 km ».
Bon après, on ne vous dit pas combien cette campagne de marketing a couté, mais ce qu’on peut vous dire, c’est que l’installation de ce panneau infini a duré … 1 semaine.

À LIRE :   Dans ce restaurant japonais, tu pêches ta nourriture !

Matthéo Pressmar, directeur commercial chez TBWAPARIS (l’agence qui s’occupe de cette campagne de publicité), a déclaré au Huffington Post que l’agence avait « décidé de faire un clin d’œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n’ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald’s alors ils s’amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald’s« .

On félicite le génie publicitaire qui est derrière cette campagne, mais à mon avis, ça risque de chauffer pour Mc Do … Affaire à suivre ?