Combien de temps les drogues restent dans ton corps

drogues restent dans ton corps

Les drogues restent dans ton corps, mais pour quelle durée exactement ?

Les drogues, quelles qu’elles soient, restent toutes dans ton corps un certain temps. Quand certaines substances sont présentes durant des semaines dans l’organisme, d’autres ne laissent quasiment aucune trace. Lorsqu’on effectue certains tests, ces derniers peuvent mettre en évidence la présence ou non de certains restes de drogue dans le corps, que ce soit au niveau du sang, des cheveux, ou encore dans l’urine.

Le site drugs.ie a publié une infographie indiquant la durée pendant laquelle différentes substances restent dans notre corps, qu’il s’agisse de MDMA, de LSD, de cocaïne, de cannabis, de morphine ou encore de barbituriques et d’alcool, entre autres.

À LIRE :   Narcolepsie, "Jungle de Calais" et musée des menstruations chez Vice

Ce qu’on peut constater, c’est que le LSD reste très peu de temps dans le sang, mais également dans les cheveux et dans l’urine, tandis que la MD, la coke et les barbituriques restent jusqu’à 48 heures dans le sang, entre 5 et 6 jours dans l’urine, et plus de 90 jours dans les cheveux. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui semblent être l’indice le plus précis de présence de drogues dans le corps, puisqu’à l’exception du LSD, toutes les drogues peuvent y être repérées durant 90 jours, voire plus.

drogues restent dans ton corps drogues restent dans ton corps drogues restent dans ton corps