Une expo sur les fantômes, tu y crois ?

extra fantômes

« Extra Fantômes », l’exposition dont le thème est dans le nom à la Gaîté Lyrique

Les esprits ? même pas peur. L’institution parisienne de la Gaîté Lyrique consacre une exposition aux fantômes. Elle aura lieu du 7 avril au 31 juillet 2016, et sera essentiellement dédiée à tout ce qui est hors de notre champ de vision rationnel, à travers la culture numérique. Tout un programme.

C’est donc la question du paranormal et du surnaturel qui sera posée lors de cet événement, durant lequel toute une série d’œuvres contemporaines seront rassemblées. Chacune d’entre elles a pour objectif d’explorer la capacité du numérique à nous rapprocher de l’occulte mais également de l’impalpable et de l’invisible. Parmi les artistes dont les œuvres seront exposées, on compte notamment Charlotte Charbonnel, Karolina Sobecka, ou encore Golan Levin, Tobias Zimmer, David Erbner et Chris Sugrue.

tobias zimmer

Et ce sont les vrais et les faux fantômes qui seront au cœur de cette exposition, avec toute l’incertitude qui plane autour de ces sujets : l’inexplicable, le mystique, le fantasmagorique, ainsi que les présences invisibles qui hantent notre quotidien, à l’instar des champs électromagnétiques ou encore du wifi, tout simplement. Enfin bref, on espère que tu n’as pas trop la chair de poule.