Ces alcools saugrenus qui ne font pas que du bien à ton estomac

alcools

Avec la gueule de bois, les maux de ventre

Comme chaque début de semaine, vous vous réveillez lundi matin avec un reste de gueule de bois. Pourtant, ça ne vous arrête pas pour autant puisque vous pensez déjà à la cuite que vous allez prendre le week-end prochain. Si vous manquez d’imagination et que vous n’avez pas peur de perdre votre estomac, Open Minded vous a concocté une petite liste d’alcools un peu hors du commun à tester.

1/ La Bakon Vodka

Si en plus d’être un gros buveur tu es aussi un grand consommateur de bacon, et bien on a trouvé l’alcool idéal pour toi : la Bakon Vodka. Inventée par des barmans américains, la Bakon Vodka connaît déjà un gros succès aux Etats-Unis grâce aux cocktails originaux qu’elle permet de faire – notamment le BLT Martini ou le Bakon Mary. Peut-être qu’on a enfin trouvé le remède aux fringales alcoolisées.

Alcools

2/ Le Gilpin Family Whisky, le whisky à l’urine

Le Jack Daniels est un classique mais on t’a dégoté un nouveau whisky à tester. Tiens toi bien, c’est un whisky à l’urine. Ouais, t’as bien lu. C’est le chercheur James Gilpin qui est allé chercher le comestible dans l’incomestible. Son alcool est concocté à base d’urine de diabétiques. En effet, Gilpin ne tenait pas à ce que le sucre secrété dans les urines des diabétiques reste sans utilisation donc il s’en est servi pour créer son propre whisky. Bonne astuce anti-gaspillage. Cet alcool n’est commercialisé qu’à Londres donc si tu passes par là, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Alcools

3/ L’alcool de serpent

Si vous aimez les reptiles, vous allez adorer cet alcool. Le vin de serpent provient du Vietnam. Il s’agit de vin dans lequel on a laissé macérer un, voire plusieurs, serpent venimeux. Apparemment c’est ce venin qui ferait toute la particularité de cet alcool. Appétissant, non ?

Alcools

4/ Le Cynar

Un alcool à base d’artichauts pour les fous de healthy food. Cet alcool italien est obtenu après l’infusion de feuilles d’artichauts et de plantes aromatiques. Si vous n’avez pas consommé vos 5 fruits et légumes journaliers, testez ce jus d’artichaut alcoolisé. Pas sûr qu’il vous aidera à atteindre votre quota mais bon, toutes les raisons sont bonnes d’y croire.

alcools

5/ Le mezcal

La Tequila c’est bien mais trop connu
. On vous propose un autre alcool mexicain, le mezcal. Tout comme la Tequila, le mezcal est également produit à partir d’agave. Cependant, cet alcool réserve une petite surprise à ses buveurs. Dans le fond de la bouteille, on trouve une petite larve provenant des agaves. Parfois, cette larve peut être remplacée par mieux, un scorpion. Donc si vous êtes lassés par les cacahuètes à l’heure de l’apéro, la dégustation de larves risque de vous changer les idées.

alcools

6/ Les larmes de licorne

Depuis quelques temps, on a pu remarquer que les licornes sont revenues à la mode. Licorne par ci, licorne par là, les paillettes et les arc-en-ciel sont partout. Vraiment partout car maintenant on peut même en boire. Et oui, il est possible d’acheter des larmes de licorne. Ce gin aux paillettes argentées a pour but de vous redonner le sourire et la joie de vivre. Donc si vous êtes curieux de savoir quel goût peuvent avoir les larmes de licorne, vous pouvez vous en procurer sur Firebox.

alcools

7/ La Naga Chili Vodka

On a trouvé l’alcool de la mort. Si vous êtes fous de piment et que votre estomac ne craint pas les pires épices du monde, voici un nouveau challenge pour vous : la Naga Chili Vodka. Décrite comme la vodka la plus dangereuse du monde, cet alcool est estimé à plus de 100 000 sur l’échelle de Scoville, soit au même niveau que le piment habanero. De quoi foutre le feu à votre gosier. Produit par la compagnie anglaise Master of Malt, on vous assure qu’avec cette vodka, même les fous du piment feront moins les malins.

alcools

8/ Le vin de bébés souris

Vous avez bien lu, le vin de bébés souris existe bel et bien. Sans grande surprise, ce vin vient d’Asie – répandu en Corée. Il s’agit d’alcool de riz dans lequel on ajoute les corps de bébés souris âgés de moins de 3 jours. Ensuite, ce curieux breuvage macère pendant presque un an. Cette boisson aurait également des vertus médicales. Décrit comme un alcool tonique, le vin de bébés souris serait censée guérir de tout. Si deux ou trois souris trainent dans votre appartement, vous savez désormais quoi en faire.

alcools