Les taxi drivers de Bombay dans l’objectif de Dougie Wallace

dougie wallace road wallah

Dougie Wallace est ses chauffeurs de taxis indiens

Le photographe britannique Dougie Wallace s’est aventuré à Bombay pour y capturer des images de chauffeurs de taxis.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’artiste Dougie Wallace, et plus particulièrement sur sa série intitulée Road Wallah.

Road Wallah, c’est une série d’images qui ont pour objectif de mettre en lumière une catégorie bien particulière de la population indienne : les chauffeurs de taxis de Bombay. Au volant de leur Padmini, ils étaient auparavant 60 000, pour s’amoindrir petit à petit suite à un décret du gouvernement. Aujourd’hui, presque en voie de disparition, ils ne sont plus qu’environ 9000.

ROAD WALLAH, BOMBAY, INDIA, 2013 from dougie wallace on Vimeo.

Le londonien Dougie Wallace a choisi de leur rendre hommage, en les photographiant, seuls ou accompagnés de leurs passagers. Une série pleine de vie et d’humour.

dougie wallace road wallah dougie wallace road wallah dougie wallace road wallah dougie wallace road wallah dougie wallace road wallah dougie wallace road wallah

Et pour découvrir de plus près l’univers de Dougie Wallace, c’est par ici : www.dougiewallace.com