DeLorean : de retour vers le futur !

delorean de retour vers le futur

La mythique DeLorean de Retour vers le Futur va pouvoir être à nouveau produite en série

Quand on pense à Retour vers le Futur, on se dit que ce film est juste cultissime. On se souvient de Marty McFly, mais aussi de Doc, de l’hoverboard…et de la fameuse voiture DeLorean. Celle-là même qui permettait aux protagonistes de voyager à travers le temps.

Et cette voiture a été commercialisée, à l’époque. Bon, son constructeur a ensuite fait faillite, mais en avait tout de même vendu 9000 exemplaires. Précisons au passage que John DeLorean avait eu pour objectif de construire un véhicule éthique, avec pour volonté de se concentrer sur les questions de l’environnement et de la sécurité, tout en ayant pour but d’assurer la plus grande longévité possible à l’engin. Ce qui allait, pour l’époque, à l’encontre du souhait des constructeurs automobiles, qui allait plutôt dans le sens de vendre un véhicule neuf tous les cinq ans, premier pas vers l’obsolescence programmée, donc.

Le truc, c’est que, récemment, le Congrès américain a voté une loi permettant la construction et la production de voitures ainsi que de répliques, à condition seulement que leur production ne soit pas de plus de 5000 automobiles par an et de 325 répliques. Du coup, ça permet donc à la société DeLorean Motor Company, implantée à Houston au Texas, de se remettre à utiliser les pièces restantes et les dessins techniques afin de reconstruire la légendaire voiture. Effectivement, l’entreprise avait pris l’initiative de maintenir le parc automobile en état. La DeLorean de Retour vers le Futur pourra donc être commercialisée à nouveau. Bon, elle coûtera 100 000$, hein.

delorean de retour vers le futur