Le Rainbow Bagel, le buzz culinaire haut en couleurs

Rainbow bagel

Le bagel prend les couleurs de l’arc-en-ciel

L’invention culinaire du moment vient tout droit de Brooklyn. Le rainbow bagel est enfin sur le marché. Elaborés au fameux Bagel Store de Williamsburg, ces petits pains multicolores sont le fruit de l’inventivité de Scot Rossillo. Il aura fallu près de 20 ans au roi du bagel new-yorkais pour penser, peaufiner et enfin achever la recette du rainbow bagel. Scot Rossillo fait d’une pierre deux coups : en plus d’être comestibles, les rainbow bagels sont aussi son œuvre d’art.

Grâce à toutes ces couleurs, on les surnomme déjà les bagels du bonheur. Quant au mystère concernant leur goût, les rainbow bagels ne sont ni sucrés ni salés. Ils ont un goût similaire au plain bagel, c’est-à-dire nature. Ainsi, on les mange comme on veut mais il est vivement conseillé de les manger avec un fourrage au cream cheese sucré saupoudré de vermicelles également colorés, le funfetti.

Rainbow Bagel

Les rainbow bagels ont pris d’assaut Instagram et font rêver tous les adeptes de foodporn. Cependant, ce n’est pas seulement le résultat final qui fascine les consommateurs, c’est aussi tout le processus de préparation. Dans une vidéo officielle réalisée pour INSIDER food, on peut assister à la réalisation des petits pains arc-en-ciel. On y trouve plusieurs pâtes à pain aux couleurs vives et aux allures de pâte à modeler aplaties, superposées puis découpées avant d’être roulées et mises au four.

Rainbow bagel

Exit le très apprécié cronut, les rainbow bagels font maintenant leur effet dans tout New York. Si vous avez la chance de faire un tour à Brooklyn, vous savez où marquer l’arrêt.