Bibiana Ruzickova, entre romance et fantastique

bibiana ruzickova

Bibiana Ruzickova et ses photos empreintes de douceur et de romance

L’artiste photographe Bibiana Ruzickova est originaire de Bratislava, en Slovaquie. Nous partons à la découverte de son monde tout en subtilité et en douceur.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’œuvre de Bibiana Ruzickova.

bibiana ruzickova

La photographe Bibiana Ruzickova met en scène ses muses féminines parées de tenues féériques, dans des lieux on ne peut plus bucoliques, à l’instar de paysages boisés et de visions champêtres, ou d’intérieurs charmants. La tête ornée de fleurs, ou les cheveux volant au gré du vent, les figures prenant la pause pour l’artiste sont empreintes de romantisme. Teinté de mélancolie, l’univers de Bibiana Ruzickova se situe aux frontières du gothique et du fantastique.

bibiana ruzickova bibiana ruzickova bibiana ruzickova bibiana ruzickova bibiana ruzickova bibiana ruzickova

Et pour découvrir plus de photos de l’artiste, c’est par ici.