SOS Méditerranée, un combat humain

bateau sos méditerranée

SOS Méditerranée, l’ONG qui veut sauver les migrants en mer

SOS Méditerranée est une association humanitaire, qui se fonde principalement sur le respect de l’homme, quelle que soit son origine, sa nationalité, religion, etc. Et l’association insiste sur ce point. Grâce à l’opération de crowndfunding qu’elle avait lancé il y a quelques mois pour sauver les migrants en mer, l’association SOS Méditerranée compte dès à présenter lancer une vaste opération de sauvetage de migrants en haute mer.

Petit rappel. SOS Méditerranée est une initiative de citoyens dévoués qui se rassemblent afin d’organiser le sauvetage des migrants en détresse dans la mer Méditerranée. Leur navire, d’une capacité de 250 passagers, « voire 500 si la situation l’exige », compte embarquer une vingtaine de membres d’équipage et personnel médical afin de secourir et prodiguer les premiers soins aux migrants.

L’asso qui a reçu le soutien des divers artistes et mécènes pour cette opération, a réussi à obtenir environ 275.000 euros par un appel aux dons sur internet, et diverses promesses à hauteur de 325.000 euros, notamment de la Ville de Paris et de la banque BNP Paribas.

 

Leur objectif principal, réussir à opérer sur les différents itinéraires de traversée de la Méditerranée, jusqu’aux côtes de l’Atlantique. On espère que la campagne de crownfunding leur aura été bénéfique et que ce projet jeune mais pas des moindres ira loin dans sa « traversée ». L’asso lance une campagne pour récolter des fonds afin d’affréter plus de bateaux et de couvrir les frais. Alors à vous de jouer.