Foodtail : boire ou manger, pourquoi choisir ?

Youtube Follow Openminded

foodtailLe foodtail, la nouvelle tendance culinaire qui allie nourriture et boisson dans un cocktail

Les tendances cuisine vont bon train, du food truck qui se multiplie à gogo, en passant par les spots sans gluten, le smoothie ou encore la cuisine fusion. Depuis peu, on remarque que le goût pour un nouveau truc est en train de s’incruster dans les esprits des chefs cuistots et des barmaids. Cette tendance émergente, c’est le foodtail, pour food et cocktail. Et pour cause, ce phénomène a ceci d’original qu’il allie nourriture et boisson dans un seul et même…cocktail !

foodtail

Si chercher l’accord parfait entre un bon plat et un bon vin existe depuis à peu près la nuit des temps, chercher à harmoniser un poisson ou de la viande avec une boisson servie dans un bar est bel et bien nouveau et plutôt intrigant. En gros, tu n’as plus besoin d’aller prendre l’apéro avant d’aller au restau : c’est du deux en un.

foodtail foodtail

Le foodtail a été initié en 2015 à l’occasion de la Paris Cocktail Week, elle même impulsée par le chef Inaki Aizpitarte. Et cette tendance n’a de cesse de se développer. A cette occasion, il avait proposé les mariages aussi étranges que bons (apparemment) de punch au gin, mandarine de Sicile avec des morceaux de butternut, accompagnés d’olives, suivis ensuite d’un cocktail rose à la coriandre et aux goûts d’oignon rouge, de citron et de…poisson ! L’ensemble était présenté avec du bar. Bon, et sinon, tu as aussi par exemple le bloodymary à l’encre de seiche mélangé à du boudin aux cacahuètes et du céleri. Fou, non ?

De notre côté on tenterait bien le junkfoodtail, ça pourrait être marrant.