La Patate Anonyme : le concept pour envoyer des messages en secret

la patate anonyme

Envoyer des messages anonymes par patate postale, c’est possible avec La Patate Anonyme

Que tu aies la patate ou non, la Patate Anonyme te propose d’envoyer des messages inscrits sur une pomme de terre de manière totalement anonyme.

Il y a quelques mois, germait une idée un peu particulière dans la tête de Clément Brun : créer un service proposant d’envoyer des messages anonymes écrits sur une pomme de terre. Et c’est une campagne Kiss Kiss Bank Bank qu’il a décidé de mettre en place pour la réalisation de ce projet, qui se veut un moyen alternatif et décalé de communiquer. Un service entre le pigeon voyageur et Snapchat, en gros.

la patate anonyme

La question qu’on n’a pas pu s’empêcher de se poser, c’est : pourquoi la patate ? et la seule réponse qu’on a trouvée, c’est « pourquoi pas », parce qu’on ne voit pas vraiment de raison d’avoir choisi ce support plutôt que la carotte ou les oignons. La patate anonyme sera donc envoyée par voie postale, mais pourra aussi être reçue sur Facebook ou par sms. Effectivement, pour ces deux dernières options, les mecs se chargeront donc d’écrire ton message sur une patate (avec un feutre alimentaire pour le côté pseudo écolo, m’enfin bon, on n’est pas sûr que le destinataire se fera une tortilla avec une fois qu’il l’aura reçue) et de la photographier pour envoyer l’image ensuite à la personne à qui tu l’auras destinée. L’envoi coûte entre 3 et 5 euros.

À LIRE :   La Boutique sans argent, où tout est gratuit !

En bref, c’est une idée totalement débile, mais qui a le mérite de nous avoir bien fait marrer. Bon, pour l’originalité on repassera : le concept existe déjà aux États-Unis.

la patate anonyme