La Fashion Week, pour le meilleur mais surtout pour le pire
La Fashion Week sous toutes ses coutures
Parisiens, Parisiennes, fuyez, la Fashion Week est de retour dans la ville. Déjà une semaine, et les passants dubitatifs ont pu « admirer » des looks tout droit sortis de la planète Mode, encore inconnue pour certains. A priori, rien ne change durant cette semaine de la mode d’une importance modistiquement capitale pour certains … exception faite aux abords des défilés. Et le moment le plus intéressant est, sans aucun doute, celui des looks des fashionistas(os), autrement dit les individus presque lambdas qui se pavanent devant l’entrée dans l’espoir d’être repéré par les photographes de streetstyles. En vérité et « seuls les vrais savent », les photographes qui sont là pour les rubriques streetstyles sont la plupart du temps des stagiaires envoyés pour remplir leur mission de « chercheur de looks WTF made in Fashion Week ». Les vrais photographes, eux, s’égosillent afin d’attirer l’attention des personnalités vraiment lookées à la Alexa Chung ou Chiara Ferragni.




Credits photos : JPMV
Et si vous aussi vous souhaitez passer devant l’œil avisé des « photographes streestyleurs », rien de plus simple. Conseil numéro 1 : on superpose ma chériiiie. Des couches et des couches de vêtements, des motifs différents, du long, du court, de l’oversized, du déchiré, bref, un vrai sac à patate, parce que vous le valez bien.
N’oubliez pas, on veut du flashy, de la fourrure, des rayures, du brillant, et si vous associez le tout, alors votre tête sera dans tous les magazines, mais on ne vous garantit pas quelle sera dans la meilleure rubrique ..