Lumiere London : la capitale britannique rayonne en images

lumiere london

Une nouvelle Fête des Lumières débarque à Londres : Lumiere London

Si l’édition 2015 de la célébrissime Fête des Lumières de Lyon a été annulée suite aux attentats de novembre dernier, c’est une toute nouvelle fête qui a eu lieu du 14 au 17 janvier, inspirée des célébrations lyonnaises. Et, cette fois, ça a eu lieu à Londres avec Lumiere London.

Durant quatre jours, les bâtiments et rues londoniens se sont donc vus illuminés à l’occasion de cette nouvelle fête dénommée Lumiere London. Une partie du centre de Londres est même devenue piétonne pour l’occasion, histoire que le million de visiteurs attendus puissent déambuler aisément pour profiter pleinement des trente installations proposées pour ce festival.

À LIRE :   Daniel Sannwald, le photographe aux réalisations aux effets kiss cool
lumiere london catherine garret elephantastic lumiere london lumiere london

On a donc pu observer, lors de ce Lumiere London, des plantes titanesques pousser à Leicester Square, mais le public aura également pu voir l’abbaye de Westminster s’éclairer de mille feux, tandis que les cabines téléphoniques se sont transformées en aquariums géants. Du côté de Picadilly, c’était carrément dans le ciel que flottaient des poissons immenses, alors que s’envolaient des personnages éthérés au dessus de St James’s Square. Et, parmi les artistes conviés à dévoiler leurs œuvres durant l’événement, on a pu dénombrer quelques français, dont Catherine Garret et son « Elephantastic », qu’elle a fait voyager de Lyon jusqu’à Londres. Féérie en images. 

lumiere london lumiere london lumiere london lumiere london lumiere london