Il existe 8 sortes d’amis Facebook qui ne méritent qu’une chose : être supprimés de ta liste
On est toujours en janvier, ce qui signifie qu’il est encore temps pour toi de prendre une ultime bonne résolution pour cette année 2016. Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, et Facebook fait donc forcément partie de tes passes temps favoris. Le truc, c’est que, depuis quelque temps, tu prends conscience que ton fil d’actu est régulièrement pollué par certaines personnes. Tu sais, tes « amis ». Virtuels. Bon, parmi eux, certains sont cool. Certains sont même tes vrais amis dans la vraie vie. Mais, parmi les autres, il est temps de se mettre au tri. Pour t’aider un peu, on a défini les grandes catégories de ces amis Facebook que tu devrais retirer de ta liste.
- Le narcissique
C’est celui qui s’auto like en permanence. Et qui raconte sa vie en permanence. C’est aussi souvent un grand adepte du selfie. Et qui trouve le temps de partir en vacances genre…tout le temps, en fait.
- Le bienheureux
Il peut aussi faire partie de la catégorie narcissique. Mais lui, il insiste surtout sur sa joie de vivre dans ses statuts qui rayonnent à longueur de journée, à propos de sa vie géniale, de son couple qui ne bat jamais de l’aile et de ses vacances là où il ne pleut jamais. Hashtag joie hashtag bonheur. Il ne se contente pas d’être content de temps en temps : il l’est tout le temps, et c’est saoulant.
- Le malheureux
Contrairement au bienheureux, le malheureux insiste sur son état de dépression. Hashtag malaise. Il n’a de cesse de poster des statuts pour se plaindre de son travail, de ses problèmes personnels et de sa vie en général. Ou alors il se contente de rester flou, ce qui est souvent flippant et déconcertant. Il cherche le soutien de la communauté virtuelle, mais donne surtout envie de fuir.
- Le moralisateur
C’est cette personne qui sait tout sur tout. Et qui ne se gêne pas pour laisser des commentaires dès qu’il y a lieu de débattre. Ou pas, d’ailleurs. L’important pour lui, c’est d’être présent et de donner son avis tranché sans chercher à comprendre celui des autres. On en arrive même à se demander si c’est pas juste pour faire chier. « C’est pas très open minded tout ça. »
- L’ubiquiste
Tu ne sais pas comment il fait. Le mec est partout : sur tous les groupes, toutes les conversations, et surtout, tous les événements. Soit il n’a rien d’autre à faire, soit c’est un gros mytho, mais participer à 15 événements le même jour, tous les jours, c’est trop déter pour être vrai.
- Le joueur
C’est celui qui te pourrit tes notifications en t’envoyant des invitations à des jeux de merde. En fait, ce avec quoi il joue le plus, c’est tes nerfs.
- Le gratteur
Le gratteur est de ces personnes qui, dès qu’elle sentent que tu peux leur être utile pour x ou y raison, ne te lâchent plus. A n’importe quelle occasion, il saute sur toi pour essayer de te gratter une invitation quelque part, ou l’amitié, ou un cours qu’il a loupé.
- Le chatteur
C’est celui avec qui la conversation se résume à un « salut, ça va ? 🙂 » de sa part, suivi d’un « oui, et toi ?« , puis plus rien.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.