Les 8 catégories d’amis Facebook qui te pourrissent la vie

amis facebook suppression

Il existe 8 sortes d’amis Facebook qui ne méritent qu’une chose : être supprimés de ta liste

On est toujours en janvier, ce qui signifie qu’il est encore temps pour toi de prendre une ultime bonne résolution pour cette année 2016. Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, et Facebook  fait donc forcément partie de tes passes temps favoris. Le truc, c’est que, depuis quelque temps, tu prends conscience que ton fil d’actu est régulièrement pollué par certaines personnes. Tu sais, tes « amis ». Virtuels. Bon, parmi eux, certains sont cool. Certains sont même tes vrais amis dans la vraie vie. Mais, parmi les autres, il est temps de se mettre au tri. Pour t’aider un peu, on a défini les grandes catégories de ces amis Facebook que tu devrais retirer de ta liste.

  • Le narcissique

C’est celui qui s’auto like en permanence. Et qui raconte sa vie en permanence. C’est aussi souvent un grand adepte du selfie. Et qui trouve le temps de partir en vacances genre…tout le temps, en fait.

Selfie
  • Le bienheureux

Il peut aussi faire partie de la catégorie narcissique. Mais lui, il insiste surtout sur sa joie de vivre dans ses statuts qui rayonnent à longueur de journée, à propos de sa vie géniale, de son couple qui ne bat jamais de l’aile et de ses vacances là où il ne pleut jamais. Hashtag joie hashtag bonheur. Il ne se contente pas d’être content de temps en temps : il l’est tout le temps, et c’est saoulant.

facebook1
  • Le malheureux

Contrairement au bienheureux, le malheureux insiste sur son état de dépression. Hashtag malaise. Il n’a de cesse de poster des statuts pour se plaindre de son travail, de ses problèmes personnels et de sa vie en général. Ou alors il se contente de rester flou, ce qui est souvent flippant et déconcertant. Il cherche le soutien de la communauté virtuelle, mais donne surtout envie de fuir.

À LIRE :   Facebook te souhaite une fausse bonne année !
facebook
  • Le moralisateur

C’est cette personne qui sait tout sur tout. Et qui ne se gêne pas pour laisser des commentaires dès qu’il y a lieu de débattre. Ou pas, d’ailleurs. L’important pour lui, c’est d’être présent et de donner son avis tranché sans chercher à comprendre celui des autres. On en arrive même à se demander si c’est pas juste pour faire chier. « C’est pas très open minded tout ça. »

  • L’ubiquiste

Tu ne sais pas comment il fait. Le mec est partout : sur tous les groupes, toutes les conversations, et surtout, tous les événements. Soit il n’a rien d’autre à faire, soit c’est un gros mytho, mais participer à 15 événements le même jour, tous les jours, c’est trop déter pour être vrai.

facebook event facebook event

 

facebook event facebook event
  • Le joueur

C’est celui qui te pourrit tes notifications en t’envoyant des invitations à des jeux de merde. En fait, ce avec quoi il joue le plus, c’est tes nerfs.

  • Le gratteur

Le gratteur est de ces personnes qui, dès qu’elle sentent que tu peux leur être utile pour x ou y raison, ne te lâchent plus. A n’importe quelle occasion, il saute sur toi pour essayer de te gratter une invitation quelque part, ou l’amitié, ou un cours qu’il a loupé.

  • Le chatteur

C’est celui avec qui la conversation se résume à un « salut, ça va ? 🙂 » de sa part, suivi d’un « oui, et toi ?« , puis plus rien.

conversation facebook