La revue de charme « Penthouse » arrête le papier
Triste nouvelle pour la planète X. La revue de charme Penthouse a décidé d’arrêter sa publication papier, et sera dans ce cas seulement disponible au format numérique.
Le numéro de janvier, en kiosque actuellement, sera donc le dernier, après plus de cinquante années papier du magazine. D’après le groupe du magazine General Media Communications, la version numérique de la revue « convertira tout ce que les lecteurs connaissent et aiment dans la version papier » et sera « plus étendue, disponible tout le temps, partout ». Le changement de formule « combinera nos contenus photo et éditoriaux avec notre offre vidéo », précisent-t-ils.
Cet arrêt ne s’est pas fait par envie. En effet, à l’instar du magazine Playboy qui remporte tous les suffrages, les ventes de Penthouse n’ont jamais été aussi basses. Durant les années 1970, le magazine s’écoulait alors régulièrement à plusieurs millions d’exemplaires, avec un record à 7,1 millions de copies pour le numéro de novembre 1972. En septembre 2013, FriendFinder Networks, qui contrôle le groupe et Penthouse, avait déposé le bilan, et était sorti de procédure judiciaire quelques mois plus tard après effacement d’une partie de ses dettes.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!