Five Guys prend ses quartiers à Paris

Five-Guys-burgers

Welcome Five Guys !

Après Burger King, place à Five Guys, un autre géant de la restauration rapide qui pose ses bagages dans la capitale, durant le premier semestre 2016.

Si vous ne connaissez pas Five Guys, on est là pour vous le rappeler. Créée par Jerry Murrell et ses cinq fils en 1986, cette société de la junkfood a pour spécialité les hamburgers, hot dogs et frites. Mais Five Guys ne fait pas parti des concurrents principaux de la restauration rapide. En effet, la chaîne se positionne plutôt sur un niveau haut de gamme, en proposant des menus allant de 15 à 20E.

Pendant 15 ans, Five Guys n’a ouvert que cinq restaurants. C’est grâce à la visite de Barack Obama, que la chaîne a reçu un énorme coup de pub. Selon lui, on fait les «meilleurs burgers du monde». Bientôt en France, vous aurez même le droit de personnaliser vos burgers, des burgers sur-mesure, comme on pourrait voir sur un t-shirt écrit « Merci Qui ? Merci Jacquie et Michel ! ».
Aujourd’hui, cette entreprise compte 1000 restaurants franchisés aux USA et commence à s’étendre à l’international.

Five Guys se définit comme un restaurant qui se veut simple, mais de qualité avec des viandes d’origine contrôlée et surtout non congelées. Il joue notamment sur un décor assez vintage. Pour les plus affamés, des cacahuètes sont à disposition sur le comptoir pour patienter. Mais pour vous les morfales, il va falloir attendre un peu plus. L’emplacement exact du premier restaurant en France n’est pas encore défini.

five guys

Et si la queue est trop longue, vous pourrez toujours pré-commander sur leur site internet le menu de votre choix, comme à Londres, dans le quartier de Covent Garden.