Dani Olivier : jeux de lumière et corps sublimé

dani olivier photo

Dani Olivier joue avec la lumière et les motifs pour sublimer le corps féminin

On  vous en avait déjà parlé il y a quelque temps, en vous présentant ses nus totalement psyché. Le photographe parisien Dani Olivier sublime le corps féminin en le parant de motifs qu’il projette directement sur la peau de ses modèles. Et loin de lui l’idée de ne faire que du beau pour le beau : les dessins que l’on aperçoit sur ses muses sont souvent réalisés par elles-mêmes, et les images choisies résultent tout un travail de sélection est accompli avec ces dernières. Focus sur un artiste qui joue avec le corps et l’âme.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’œuvre du photographe Dani Olivier.

À LIRE :   LOLNEIN, un illustrateur de génie qui te fera rire à coup sûr

Aucune retouche n’est apportée à l’image, ce qui est, de nos jours, plutôt rarissime, tout comme il est également peu commun à l’heure actuelle de ne quasiment pas maquiller un modèle. Tout repose en fait sur des jeux d’éclairages dont Dani Olivier a lui seul le secret, rendus uniques pour chacune des photographies qu’il prend, la lumière n’étant évidemment jamais la même d’un instant à un autre.

dani olivier photo

A travers ses séries Corps en ligne, Corps magnétiques ou encore Corps célestes, on perçoit des femmes nues dont les corps se couvrent de zébrures ondoyantes et sensuelles se dessinant dans une lumière sombre.

danio dani olivier photo dani olivier photo dani olivier photo

Et pour découvrir plus d’images du photographe Dani Olivier, c’est par ici : daniolivier.com

Publicités