L’exploration urbaine de Jeisson Martin

jeisson martin

Jeisson Martin nous fait voyager dans la ville

Jeisson Martin est un jeune photographe, qui se sert de son compte Instagram pour partager les instants qu’il capture avec son objectif. Il se définit lui-même comme un « explorer », ou explorateur. Et pour cause, le Berlinois, par ses images, nous fait voyager au cœur même des recoins de la ville.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’artiste Jeisson Martin, et plus particulièrement sur les photographies qu’il réalise.

À LIRE :   Le street art n'est pas réservé qu'aux hommes, les femmes en imposent aussi !

A seulement 22 piges, ce jeune photographe basé à Berlin poste plus vite que son ombre. On découvre ses photos, balancées quasi-quotidiennement sur son compte Instagram. Ces images se situent subtilement entre la street photography et le reportage de virées urbex. A travers les rues, les rails du métro ou des voies ferrées, mais aussi depuis le haut des rooftops de la ville, il donne une vision assez impressionnante des paysages urbains, nocturnes et diurnes, avec une touche de poésie. Ça vaut le détour.