Comment réussir à chopper sur des sites de rencontres

tinder

Les techniques infaillibles pour pécho sur des sites de rencontres

On l’a bien compris, tu n’es vraiment pas un as de la drague, un Don Juan des temps modernes. Et comme on est plutôt calés sur le sujet (rendez-vous Tinder, photo de profil, …), et que 99,99% de nos rendez-vous amoureux finissent sous la couette, on s’est dit qu’il serait plutôt astucieux de vous filer quelques conseils inévitables (on est sympa, n’est-ce-pas ?).

photo sites de rencontre
  1. Soignez votre photo principale (mais aussi les autres)

Sur ce genre de sites et applications, c’est la première photo qui prime. Souvent, la majorité des gens va très vite et ne regarde seulement que la première photo (oubliée la description …). N’oubliez pas que même si vous likez la personne, vous pouvez toujours supprimer « l’affinité » ou la bloquer #dontworries.
Quelques conseils pour vos photos :

  • Evitez les photos de groupe : Attendez, vous pensez vraiment que votre future dulcinée va s’amuser à deviner qui est le beau gosse brun des trois sur toutes les photos ?
  • Proscrire les photos avec votre ex sous prétexte que vous vous trouviez beau. Hum, il y a de la concurrence dans l’air …
  • Exit celles avec des animaux, des enfants, et autre. Les hommes ont peur de l’engagement, ne lui faites pas peur avec des enfants.
  • N’utilisez que des photos de vous : Cela semble évident, mais il y en a certains qui continuent à faire croire qu’ils sont le sosie officiel de Ryan Gosling, ou Emily Ratajkowski
  • Préférez des photos qui vous mettent en valeur : on oublie les photos floues, pas droites, prises en after à 10g, les bouches en cul de poules, les grimaces, celles en maillot de bain et torse nue (pour ceux et celles qui ont des bonnes poignets d’amour, on fait ça pour vous, hein), les photos ultra photoshopées, etc.
À LIRE :   Incontournable] Le World Trance Festival est annulé !
description sites de rencontre

2. Remplissez votre description

Admettons qu’une personne passe 50 secondes sur votre profil, il faut la convaincre. Avec les photos, votre description doit donner envie. Soyez créatif, mais pas trop, et ne soyez surtout pas lourd, ou « ringard ». Mettez vos centres d’intérêt à l’honneur, vos particularités physiques (style tatouages, etc), mais pas trop non plus.

description tinder

3. Elargissez les horizons

Qui dit plus de km et une tranche d’âge plus élevé, dit aussi n’importe qui … Mais bon, vous voulez chopper, pas de problème. Le but étant de multiplier vos chances, n’ayez pas peur de tenter le diable (bon pas le diable, mais presque).

distance tinder

4. Dîtes oui à tout le monde

Comme précédemment écrit, dire oui à tout le monde c’est aussi dire oui à n’importe qui. Glisser systématiquement votre doigt vers la droite revient également à tomber sur des bonnes, comme des mauvaises surprises. Et puis pas sûr que votre profil ne plaise, également.
Mais attention, si vous ne le saviez pas, Tinder enregistre notamment vos choix pour vous recommander des profils dans le futur. On est dubitatifs à l’idée que la rousse au 90E accro aux chats et à Gossip Girl ne vous plaise, mais bon …

5. Soignez votre orthographe

On a beau dire, l’orthographe, c’est primordial. Ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de réponse après avoir dit « slt, t pluto pa mal cv? jmapel Auctave ». On évite également les « xD », « MDR », « tfk = tu fais koi », etc.
Sinon, vous vous retrouverez peut-être ici.

conversations tinder

6. Ne parlez pas de sujets qui fâchent

Quand on ne connait pas la personne (ta maman te l’a surement dit), on évite de parler boulot, famille, sexe et argent. Vous pouvez parler de la pluie et du beau temps, par exemple.