Hellfest VS politiques : Contre-attaque frontale

helfestLes réponses du Hellfest aux politiques

En cette période électorale, il faut bien essayer de trouver de l’argumentation comme on peut. Le FN a décidé de s’en prendre encore une fois à un pilier de la culture populaire en France : le festival du Hellfest à Clisson en Loire Atlantique.

Le festival français, réputé pour sa programmation dédiée essentiellement au métal, prépare actuellement sa onzième édition, qui aura lieu du 17 au 19 juin 2016, avec pas moins de 140 artistes qui se succéderont durant toute la durée de l’événement.

festival Helfest

Pascal Gannat (candidat FN en Pays de la Loire) a trouvé le moyen d’aborder le thème de ses subventionnements –son arme secrète pour essayer d’enfoncer le festoche– qu’il surnomme avec bienveillance « errements des années passées« … ces derniers s’élevant pour l’année 2015 à 20 000 euros, somme infime au vu de son budget total d’environ 16 millions d’euros. Il n’omet évidemment pas non plus de nous donner sa petite traduction perso du nom de la grand-messe des musiques métalliques : « Fête de l’Enfer« , en dénonçant au passage « les groupes de rock faisant l’apologie de la christianophobie« . Un peu comme ce genre de commentaires qu’on a pu voir apparaître à la suite des attentats du 13 novembre :

Eagles of Death Metal

Avec -sans ironie cette fois- sérénité et réflexion, les organisateurs du festival de Clisson ont pris le parti de rédiger une réponse facebookéenne à la tête de liste du Front National de la région, en relayant tout d’abord son argumentaire on ne peut plus infondé pour l’attaquer frontalement, en toute simplicité, avec modestie, et en prenant soin de marquer l’écart qu’il existe entre leurs objectifs propres et ceux d’un homme politique : « Nous pensons qu’en ces périodes troublées, il existe des sujets plus essentiels à traiter que l’existence d’un festival comme le Hellfest. Nous ne faisons pas de politique, nous, notre métier, c’est de vous distraire« .

Vendredi 4 décembre à 20h, Monsieur Pascal GANNAT, tête de liste du FN en Pays de la Loire, exprimait sa position vis-à…

Posté par Hellfest Open Air Festival sur jeudi 10 décembre 2015

Et sinon on s’ouvre pas mal l’esprit aussi du côté des Républicains (et on ne confond pas avec papa Lolo)

Et pendant ce temps là, Mme Laurence GARNIER, tête de liste « Les Républicains » en Loire Atlantique pour les élections…

Posté par Hellfest Open Air Festival sur jeudi 10 décembre 2015