Razor et Round, writers ferroviaires

Photo of author

openminded

Publié :

razor round train street art graffiti

Street art ferroviaire, les graffitis en mouvement de Razor et Round

Razor et Round sont un duo de street artistes, frappant particulièrement dans le domaine du graffiti sur transports ferroviaires. On découvre leur art à travers une série de vidéos.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on s’intéresse au street art, et plus particulièrement aux writers Round et Razor.

Round et Razor sont deux graffeurs allemands originaires de Hambourg, faisant partie du COS Crew. Leur spécialité ? sévir sur les trains, histoire que leur blaze se paye un bon voyage. Hé oui, c’est d’ailleurs l’essence même du street art que de faire circuler son nom à travers une ville, une région, voire un pays entier.

Une pratique bien à l’ancienne, donc, qui souligne l’intérêt de choisir comme support où poser son graff un métro, un train, ou encore un camion. Et cette coutume perdure : la preuve en est ici-même avec huit vidéos montrant, justement, des trains en marche, peints par le duo de writers. On te laisse les découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.