Le Canada en passe de légaliser le cannabis

cannabis canada légalisation

Le cannabis sera légal d’ici un an au Canada

Ça y est… il fallait bien que ça arrive un jour, mais pas chez nous. Le cannabis est en passe de devenir légal (oui, oui, légal, comme autorisé quoi) au Canada. On semble encore à quelques années lumières de telles prises de décisions, en ce qui nous concerne.

Comme si l’attrait pour ce pays n’était pas déjà sans cesse grandissant, à tel point que nombre de frenchies décident régulièrement de partir s’y installer, voilà que le Canada décide de légaliser la weed.

Le Canada, donc, sous l’impulsion de son nouveau Premier ministre, Justin Trudeau, souhaite adopter des lois « qui légaliseront et règlementeront la consommation de marijuana« . Il s’agit là d’un engagement de campagne, auquel le Premier ministre a décidé de se tenir dès son élection, affirmant lui-même avoir déjà touché quelques fois au cannabis, tout en espérant que cette légalisation soit le moyen le plus efficace de faire tomber les réseaux qui prospèrent grâce au trafic.

À LIRE :   Légalisation des drogues. Un exemple Européen qui marche plutôt bien

De fait, donc, le Canada s’apprête fièrement à devenir le tout premier pays du G7 -ce groupement économique rassemble les États-Unis, le Japon, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, le Canada et France- à autoriser la consommation d’herbe sur son territoire. Une mesure qui prendra effet d’ici un an. Un premier pas vers une ouverture au sein des autres pays du G7 ? On peut supposer que les fumeurs retiennent leur souffle…

 cannabis canada légalisation