La vente d’alcool à emporter interdite après 20h

alcool

Attentats : La vente d’alcool après 20h interdite

Au lendemain des attentats de Paris, la vente d’alcool entre 20 heures et 8 heures du matin a été interdite dans le Nord-Pas-de-Calais pour une période de trois mois.

Et oui les alcooliques du Nord c’est fini ! Vous ne pourrez plus acheter d’alcool à emporter entre 20 heures et 8 heures, et ce jusqu’au 26 février prochain. Un arrêté a été délivré par le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, le 14 novembre, au lendemain des attentats meurtriers de Paris.

vente alcool

« La décision a été prise pour limiter la consommation d’alcool notamment sur la voie publique et donc ne pas solliciter les policiers et forces de l’ordre qui sont, en ce moment, mobilisés sur des événements d’une toute autre importance», explique la préfecture. En cas d’infraction, la sanction est de 150 E. A ce prix là, ça fait mal la teille de sky …

Beaucoup ne comprennent pas le rapport entre le terrorisme et l’alcool (et nous non plus). Pourtant, cette mesure n’est pas nouvelle. «Nous prenons de telles dispositions régulièrement notamment lors de grands rassemblements comme la grande braderie de Lille, les matches de football… C’est une mesure impérative pour que les policiers puissent travailler sereinement».