Le crew britannique Brandalism détourne des publicités pour dénoncer les principaux sponsors de la COP21
Depuis ce weekend, les publicités placardées dans les rues de la capitale n’ont jamais sonné aussi « vrai ». On s’est laissé effectivement envahir peu à peu par le sentiment qu’il ne s’agissait pas, pour une fois, de publicités mensongères. Et pour cause, ce sont pas moins de 600 fausses pubs qui ont été discrètement installées sur les panneaux JCDecaux de Paris et du Bourget, faisant écho à l’arrivée, ce lundi 30 novembre 2015, de la conférence sur le climat réunissant les représentants de 150 pays.
A l’origine de cette campagne d’affichage un peu spéciale, un crew d’activistes originaire de Grande-Bretagne, Brandalism, qui dénonce ce faisant les mensonges de ceux qu’on présente comme les principaux sponsors et partenaires de la COP21, alors qu’ils ont de fait leur part de culpabilité dans la pollution mondiale. Parmi les détournements de publicités, on trouve notamment Air France, mais aussi des marques de voitures, ainsi que les visages de chefs d’État, avec pour auteurs le pote de Banksy Paul Insect, mais aussi Neta Harari, Escig, Kennard Phillips, Alex One, Arnaud Liard, Millo and ZAD, ou encore Eube.
Selon le groupe britannique, « en sponsorisant les négociations climatiques, des pollueurs importants tels qu’Air France et Engie peuvent faire leur promotion comme s’ils faisaient partie de la solution, alors qu’ils font en fait partie du problème ».
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.