Les créatures de Kouhei Nakama

diffusion Kouhei Nakama

Kouhei Nakama imagine des créatures à la morphologie mi-humaine mi-animale

Dans sa vidéo intitulée Diffusion, le directeur artistique Kouhei Nakama propose une vision de l’être humain enveloppé d’un épiderme rappelant celui de certains animaux.

Une vieille photo polaroid qui traîne dans ton grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, ta danse de la victoire, ta poubelle ou ton dressing… l’art est partout, tout le temps, et tu n’en as parfois même pas conscience. Mais si tu n’as jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Tu ne les connais pas ou tu en as vaguement entendu parler; dans les deux cas, Open Minded est là pour que tu restes à la page, et que tu deviennes l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui, on se penche sur l’artiste Kouhei Nakama.

À LIRE :   Vice News - L'ÉTÉ TURC

Et c’est plus particulièrement à son dernier projet que l’on va s’intéresser. Dans un film d’un peu plus de deux minutes intitulé Diffusion, le directeur artistique Kouhei Nakama plonge un corps féminin dans des motifs numériques semblant lui offrir une seconde peau. Ce mapping épidermique expérimental évoque différentes textures de grain de peau d’animal.

diffusion Kouhei Nakama

De grains épais striés de zébrures géométriques, on passe à des écailles dorées mouvantes, pour ensuite voir apparaître un entrelacs de caméléons humains se métamorphosant par la suite en créatures étranges, modélisées par l’artiste. On te laisse découvrir à travers cette vidéo déroutante comment Kouhei Nakama a su révéler l’animal qui est en nous.