David Bowie : un clip pour « Blackstar »

david bowie blackstar

« Blackstar », titre éponyme du prochain album de David Bowie, a déjà son clip

Le musicien et chanteur britannique, légende du rock, sortira son 26e album début 2016, trois ans après son dernier opus The Next Day. Ce nouveau disque paraîtra à la date du 8 janvier, qui résonnera aussi comme celle de son 69e anniversaire.

Bowie, le héros de la pop music, a su évoluer et traverser les décennies avec brio durant une carrière qui a commencé, rappelons le, au cœur des 60s, semant sur son passage tubes et albums devenus iconiques, influençant les générations et nombre d’artistes actuels. Seulement, le maestro est plus que jamais dans l’air du temps, et surtout dans l’ère des emojis… c’est effectivement un symbole représentant une étoile assombrie qui fait office de titre pour cette nouvelle sortie du créateur de Ziggy Stardust : . Prononcé « Blackstar », il a été réalisé avec James Murphy de LCD Sounsystem, connu également pour être le cofondateur de DFA Records, et produit par Tony Visconti.

À LIRE :   Muscle and Mind le nouvel album d'Oscar Mulero
david bowie blackstar

Pour l’heure, on ne sait pas grand chose sur cette future sortie. De rares entretiens de l’artiste ont laissé percer quelques rayons lumineux sur cette mystérieuse étoile musicale, durant lesquels Bowie aurait effectivement précisé que le rappeur américain Kendrick Lamar aurait été l’une de ses influences pour cet album.

En tout cas, on patiente en découvrant le clip, déjà disponible, du morceau qui a donné son titre à ce disque. A travers cette vidéo d’une dizaine de minutes, on retrouve le chanteur et musicien, entouré de personnages semblant être possédés, dans un monde nocturne effleurant le merveilleux. Une voix vaporeuse qui ne nous est évidemment pas méconnue transperce une mélodie lunaire, survolée par un saxophone enchanté.