Une épopée à vélo avec Faguo

faguo lookbook mode sweat tshirt

La jeune marque française Faguo nous embarque dans son univers sobre et décalé

Faguo, pour la petite histoire, c’est la marque qui est née du duo d’ex étudiants formé par Nicolas et Frédéric, alors en échange universitaire en Chine. Le pays du soleil levant les inspire, et ce qui n’aurait pu en rester qu’à un simple projet étudiant se transforme en un véritable concept : les deux compères décident de monter leur propre marque de chaussures en 2009, à l’allure moderne et jeune. Fleurissent alors petit à petit des boots et baskets pour femme en cuir, suède ou encore en coton. Pour ces messieurs, on retrouve également la basket, mais aussi des mocassins, derbies et bottines. La collection est donc diversifiée, tout en gardant une personnalité forte.

faguo lookbook mode sweat tshirt

La suite, Nicolas et Frédéric l’ont imaginée en créant pour Faguo sa propre ligne textile au look résolument effortless, destinée à l’homme et à la femme. Le résultat, ce sont des sweat-shirts en molleton bio et des T-shirts en coton bio, imprimés de beaux messages et conçus dans des coupes douces, aux couleurs simples et sobres, comme on les aime, alliant à leur simplicité le décalage que tout narvalo ne peut qu’apprécier, et le tout à des prix accessibles. En plus, il faut quand même préciser que 100% de la collection est conforme aux labels GOTS (Global Organic Textile Standard), OE Blended et OE 100.

faguo lookbook mode sweat tshirt

D’ailleurs, on a essayé d’imaginer l’histoire qui nous est contée à travers les messages semés çà et là dans cette collection, imprimés sur les pièces. S’il a certainement fallu « Coeur et Courage » à ses deux fondateurs pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat, « Français en chinois » est un clin d’œil faisant référence à la traduction littérale du mot « Faguo » en chinois.

faguo lookbook mode sweat tshirt faguo lookbook mode sweat tshirt

La collection textile se destine aux « enfants du soleil« , éperdus d’aventures à bicyclette quand chaque saison est un « été indien« . En bref, que ce soit vers « le grand bleu » ou la « curling team« , après avoir mis les voiles durant un été d’amour à la plage, pour cette collection automne – hiver 2015, Faguo « aime son vélo » ! de quoi nous donner envie de partir de bon matin pour s’aventurer sur les chemins…

faguo lookbook sweat faguo lookbook sweat faguo lookbook sweat tshirt