Une Biennale pour les photographes du monde arabe contemporain

biennale photographes monde arabe contemporain

L’IMA et la MEP instaurent la Biennale des photographes du monde arabe contemporain

Sous l’impulsion de l’Institut du Monde Arabe et de la Maison Européenne de la Photographie, une nouvelle initiative photographique aura lieu à partir du mercredi 11 novembre prochain : il s’agit de la toute première édition de la Biennale des photographes du monde arabe contemporain, qui sera présentée sous la forme d’une exposition collective, intitulée Histoire(s) contemporaine(s).

Cette manifestation artistique mettra en lumière une trentaine d’artistes émergents et confirmés qui rayonnent depuis les naughties, leur point de ralliement étant le fait qu’ils travaillent au cœur du monde arabe, mais aussi et surtout à son sujet. Seront invités, entre autres, les photographes Amélie Debray, Mehdi Meddaci, Lazare Djeddaoui, ou encore Hicham Gardaf. Parmi les thématiques de cette première biennale, on comptera notamment les suivantes : Paysages, Intérieurs, Identités, Mémoires et récits.

La Biennale aura lieu entre la rive gauche et la rive droite de la Seine, de l’IMA à la MEP, mais également au sein de divers lieux d’exposition participant à l’événement, oscillant entre la galerie privée et l’institution publique, comme la Cité des arts, mais aussi la Mairie du IVe arrondissement, l’association Graine de photographe, ainsi que les galeries Basia Embiricos, Photo 12, et Binôme.

À LIRE :   Wannabeer : l’appli qui recense les bières !

L’événement aura lieu du 11 novembre 2015 au 17 janvier 2016. On y sera. Toi aussi ?

biennale photographes monde arabe contemporain