Les œuvres en tape art de Max Zorn ont de quoi nous scotcher
Max Zorn est un artiste urbain amstellodamois, qui utilise le scotch comme matériau principal dans tous ses travaux.
Une vielle photo polaroid qui traîne dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur, votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing… l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache. Aujourd’hui on se penche sur le street artiste Max Zorn.
Max Zorn est un artiste hollandais qui excelle dans l’art un peu spécial du « tape art », appelé aussi « art du ruban » en français (ça sonne quand même mieux en Anglais, avouons-le). Et pour cause, l’outil principal qu’il utilise pour la réalisation de ses œuvres n’est ni la peinture, ni un appareil photo ou encore moins un écran d’ordinateur, mais le ruban adhésif d’emballage marron, tout ce qu’il y a de plus banal, en somme. Quand on vous dit qu’on peut vraiment faire de l’art avec tout !
Les travaux de ce street artiste sont très inspirés des années 1950 et des États-Unis, et laissent systématiquement ressortir une ambiance de film noir. D’une œuvre à une autre, on peut croiser des icônes ayant marqué cette époque, telles que James Dean ou Marilyn Monroe, ou se retrouver propulsé au beau milieu des palmiers de Miami ou dans une métropole asiatique. Le résultat est impressionnant, puisque ce travail graphique est réalisé avec beaucoup de précision et donnerait presque l’effet d’une véritable peinture. Certains de ses travaux feraient presque penser aux œuvres d’un certain Shepard Fairey.
Max Zorn maîtrise à merveille cette technique du tape art, comme on peut le voir dans cette vidéo making of.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.