L’urbanisme futuriste de Michele Durazzi

michele-durazzi-lacuna

Michele Durazzi et sa vision futuriste d’un urbanisme minimaliste

Aujourd’hui, on te plonge dans le merveilleux urbanisme minimaliste et futuriste de Michele Durazzi.Une vielle photo polaroïd qui traine dans votre grenier depuis 10 ans, une tache d’encre sur un mur votre danse de la victoire, votre poubelle ou votre dressing, l’art est partout, tout le temps, et vous n’en avez parfois même pas conscience. Mais si vous n’avez jamais réussi à tirer parti de tout ce potentiel – et Dieu sait qu’il est impressionnant – d’autres y arrivent, et même très bien. Vous ne les connaissez pas ou vous en avez vaguement entendu parler, dans les deux cas, Open Minded est là pour que vous restiez à la page, et que vous deveniez l’expert en art que tout le monde s’arrache.

michele-durazzi-interrupta-semitam

Michele Durazzi est un architecte et designer italien. Il passe ses études au sein du Département d’Architecture de l’Université de Florence, où il découvre et y réalise différentes techniques de représentation en utilisant des méthodes traditionnelles mais aussi digitales. Il se penche particulièrement sur la modélisation en 3d et l’animation.

À LIRE :   Alejandro Cegarra capture la réalité du plus haut bidonville du monde
michele-durazzi-aeneadum-genetrix michele-durazzi-caesuras michele-durazzi-felix-oasem

L’ensemble de son travail est regroupé sur le site éponyme de son projet d-Arkroom. Un nom réfléchi qui se décortique en plusieurs axes. « D » est une préposition dans le vocabulaire italien, « Ark » désigne à la fois à l’arche architectural, mais aussi au bateau ou a un objet qui sert à contenir. Enfin « room » fait référence au laboratoire de développement. Parmi ses travaux, illustrations traditionnelles et digitales, animations 3D, et interprétations architecturales.

michele-durazzi-converso-transitum michele-durazzi-centuplum michele-durazzi-hic-terminus-haeret

Si on te parle de Michele Durazzi aujourd’hui c’est pour son travail architectural dont le titre est inspiré du l’œuvre philosophique de Martin Heidegger en 1929, « Was ist Metaphysik » (ou « What is metaphysics ? »). Le designer y combine architecture et paysages naturels avec une technique particulière. Il utilise photographies et illustrations 3D dans ses compositions pour créer une architecture urbaine et moderne, voir (employons les grands mots) futuriste ! L’Homme ne devient qu’un petit personnage perdu parmi ces bâtiments grands à la structure vertigineuse et minimaliste.

michele-durazzi-lorem-ipsum michele-durazzi-perennial-quest michele-durazzi-plenum-vacuum michele-durazzi-segmentum-effundensque michele-durazzi-spleen-et-ideal michele-durazzi-incircumscriptum