Le Mexique serait le pays le plus dangereux du monde

Youtube Follow Openminded
Nuevo Laredo

Le Mexique déchiré entre drogue et cartels

Toi aussi, tu as envie de prendre des vacances, et de partir loin, très loin, ou tout simplement de faire un petit break à deux pas de chez toi. On te connait trop bien. Si tu rêves de te faire la malle à l’autre bout du monde, tu dois certainement savoir (et sinon, Open Minded est là pour te le rappeler), qu’un voyage, ça se prépare. Et, s’il est une chose à faire absolument avant même de remplir sa valise et de checker que tu n’as pas oublié d’y mettre de la crème solaire (tu veux partir cramé sur une plage en mode gossbeau latino, hein ?) et ton plus beau maillot de bain, c’est de vérifier si l’endroit où tu comptes t’aventurer – que tu ne connais pas du tout, précisons le – figure parmi la liste des villes les plus dangereuses au monde. Oui, une ville peut sembler magique, parce que bordée par la mer et placée sous un ciel bleu de malade, ou tout simplement par l’exotisme qu’elle renvoie, mais, sous ses charmes apparents, elle peut en cacher une autre. Pour continuer notre étape du tour du monde des villes les plus dangereuses, on s’arrête aujourd’hui à Nuevo Laredo, au Mexique.

mexique

Le Mexique évoque souvent des plages majestueuses, des richesses naturelles et archéologiques sans égales … mais également un climat de terreur dans certains États de la république. Un rapport du Conseil citoyen pour la sécurité publique et la justice criminelle établit même que le Mexique possède dix des cinquante villes les plus dangereuses du monde (parmi Culiacán, Sonora, Tamaulipas, Ciudad Juárez, etc). Rien que ça.

Plus de 883 homicides ont été enregistrés en 2014, environ 104 personnes pour chaque tranche de 100 000 habitants. La grande majorité de ces actes de violence est notamment liée au trafic de la drogue et aux cartels … C’est malheureux, mais le Mexique est aussi (un peu) connu pour ça.

Bon après, vous pourrez toujours vous y balader, mais méfiez-vous tout de même …

Nuevo Laredo mexique