Lucien Clarke s’associe à Supra pour revisiter la Quattro

Youtube Follow Openminded

supra lucien clarke

La Quattro  de Supra a été confiée à Lucien Clarke, qui en a revisité toutes les coutures

La marque de footwear pour les pros du skate Supra, née en 2006 dans le sud de la Californie, a fêté la semaine dernière sa collab’ avec Lucien Clarke. A l’occasion de cette création, une exposition a été inaugurée à Paris, intitulée « PWBC : A Retrospective ». En tournée à travers l’Europe depuis un mois, cette exposition a été mise en place par les fondateurs de PWBC, James Edson et Daniel « Snowy » Kinloch. Le vernissage parisien de cette expo a eu lieu le jeudi 29 octobre dernier.

Après avoir fait appel à Lucien Clarke pour apporter sa propre patte à la Quattro, ce dernier a décidé d’en réaliser une version rappelant le gang de skate londonien PWBC dont il est l’un des membres fondateurs. Connu pour sa légendaire indiscipline, ce crew de skateurs est formé de potes ultra proches se retrouvant depuis des années pour rider ensemble mais aussi pour faire la teuf. Habitant tous dans une énorme coloc appelée, non sans dérision, Palace, ils ont créé leur propre marque, Palace Skateboards, et leur série télé dénommée PWBC, pour Palace Wayward Boys Choir, ou la chorale des rebelles du Palace. Dans la team, on trouve des cinéastes, musiciens, photographes, graffeurs, galeristes, et des peintres.

supra lucien clarke

Lucien a donc revisité la Quattro pour la métamorphoser en chaussure de la nuit, ornée de détails réfléchissants, pour en faire une version contemporaine de la chaussure de skateboard. Avec une semelle intercalaire biseautée en SUPRAFOAM et sa semelle extérieure en caoutchouc, cette chaussure offre à la fois un amorti exceptionnel sans renoncer à une excellente sensation sur la planche. Le modèle qu’a choisi de revisiter Lucien Clarke se pare de daim noir et de cuir réfléchissant, ainsi que d’une représentation du gang de skateurs au niveau des pince-lacets argentés. La Quattro de Lucien est disponible depuis le 12 octobre dans les bonnes boutiques de skate du monde entier.

supra lucien clarke supra lucien clarke