Street art, skate et Google Glass au Ground Control

eristoff ground control

Le 22 octobre dernier, le Ground Control accueillait une performance de Nairone, du skate, et de la vidéo à regarder à travers des Google Glass

Le bar éphémère parisien Ground Control a exceptionnellement réouvert ses portes le 22 octobre pour accueillir une performance réalisée par le street artiste français Nairone, des performances de skate, et une vidéo à 360° à mater avec des Google glasses. Tout un programme.

Depuis le 4 octobre dernier, le Ground Control avait cessé son activité de bar éphémère underground planté de rails et de murs décrépis comme on les aime. Il a réouvert ses espaces à l’occasion de la présentation de la Wolf Pack Edition 2015, dans le cadre de laquelle trois artistes emblématiques de la street culture se sont vus confier la bouteille Eristoff afin de lui donner un nouvel habillage graphique : ce sont Nairone, Travie McCoy et le doyen du graphisme urbain Jim Phillips qui ont été invités à offrir un nouveau design à ce flacon.

eristoff ground control

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le programme de la soirée s’est annoncé chargé. Et pour cause, il a été concocté à base de performances street art, skate et vidéo. Le talentueux Nairone, graphiste et illustrateur ayant mis à profit son art lors de la Wolf Pack Edition 2015, était au rendez-vous pour réaliser une fresque murale dans l’enceinte du Ground Control. L’artiste décolle et détonne avec ses illustrations en noir sur blanc, qu’il réalise avec, pour seule arme, son stylo, et, pour sources d’inspiration, la vie de tous les jours et les cultures urbaines.

Une photo publiée par NAIRONE (@nairone) le

Sinon, il y a aussi eu des démos de skate, et la possibilité de visionner une impressionnante vidéo à 360° retraçant l’histoire de cette collaboration avec des Google Glass, réalisée grâce à la technique de la réalité virtuelle. Le genre d’événement qu’il ne fallait pas manquer si on est amateur de street culture, en somme.

À LIRE :   Excuse My French – @ La belleviloise
eristoff ground control eristoff ground control eristoff ground control eristoff ground control

 

 

Publicités