Le Hellfest balance sa prog !

hellfest festival foule

Le mythique festival français du Hellfest balance une programmation 2016 pour le moins titanesque

Ce vendredi 30 octobre, le Hellfest, festival musical dédié essentiellement au métal, a dévoilé sa programmation pour l’année 2016. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle envoie du lourdingue. Le festival de Clisson, en Loire-Atlantique, a décidé, contrairement à la plupart des manifestations musicales, de renoncer au teasing intensif, en levant le voile sur sa programmation quasi-complète, annonçant, d’un coup d’un seul, les noms de 137 artistes sur un peu plus de 140 qui seront présents lors de la prochaine édition de l’événement – la onzième au compteur – qui aura lieu du 17 au 19 juin prochains.

Parmi les têtes d’affiche du festoche, on comptera notamment le légendaire groupe Black Sabbath, qui viendra jouer à l’occasion de sa tournée d’adieu, mais aussi The Offspring, les allemands de Rammstein, ou encore Gojira, Slayer, Korn… le festival sera le lieu de réunion de mastodontes du genre, donc, mais aussi de plus petites formations, tout aussi talentueuses, à l’instar de No One Is Innocent qui fera son retour, ou encore des français de Mass Hysteria. Metallica manquera une fois encore à l’appel, l’excuse étant cette fois qu’ils sont en pleine préparation de leur prochain album : on leur pardonne.

On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que la War Zone devrait être agrandie. Et sinon, juste pour info, les pass sont déjà sold out.

hellfest programmation 2016