Comment perdre 200k followers ?

Youtube Follow Openminded
enjoyphoenix masque cannelle
Coucou j’ai du caca sur le visage

Enjoy Phoenix, ridiculisée par la presse et ses followers

N’est pas maquilleuse professionnelle qui veut. Et encore moins les youtubeuses et leurs pseudos conseils à trois francs six sous. Et souvent, lorsque tu es suivie par une armée de prépubères qui ne jugent que par toi, tous tes faits et gestes sont épiés, et tu n’as (souvent) pas le droit à l’erreur. 

Deuxième boulette de la youtubeuse à plus d’1 million de followers, en seulement 1 mois. Après avoir confondu il y a quelques semaines, les degrés Celsius et Fahrenheit, EnjoyPhoenix faisait brûler les gâteaux des abonnés de sa chaîne de cuisine EnjoyCooking (#blondex1000).
Mais puisqu’elle avait (sûrement) envie de jouer la carte de la niaise à fond, elle a proposé dans une vidéo (très très instructive), plusieurs masques pour la peau, dont un à la cannelle, produit connu pour être très irritant, et souvent source de graves brûlures.

enjoyphoenix

Une vidéo qui n’a pas manquée d’être vue par plus de 900 000 personnes, et surtout, par la presse qui ne s’est pas empêchée de la critiquer bien comme il faut (et on leur dit MERCI !).
Se voyant la risée des réseaux sociaux par toute la presse, le 20 minutes, Cosmopolitan, RTL, etc, Enjoy Phoenix s’est empressée de leur répondre, en s’enfonçant encore plus « Honnê­te­ment, s’il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c’est plutôt des problèmes de cancer, de sida, de tout ce que vous voulez […] Je pense qu’à un moment, il faut revoir ses prio­ri­tés et 20 Minutes, au lieu de faire un article sur un masque qui fait quelques brûlures sur le visage, allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l’éduca­tion à des gens qui n’en ont pas, régler les problèmes de faim dans le monde. » avant de se faire passer pour la pauvre petite victime qu’elle croit être « Je ne me pose pas souvent en victime, […] mais je crois sincè­re­ment que je suis en train de chavi­rer. Je commence à en avoir marre d’être épiée, et critiquée sur abso­lu­ment TOUT ! »
En même temps, quand on débile, on est débile.

Et avec une telle popularité, il faut avant tout se renseigner avant de faire de telles vidéos, quand on sait qu’on est suivie par pas moins de 1,7 millions de followers …
Une vidéo qui lui aura notamment fait perdre pas moins de 200 000 abonnés, mais au moins, les dermathos peuvent la remercier, leurs salles n’ont jamais été aussi remplies !