Liz West vous fait entrer au cœur d’un arc-en-ciel

arc-en-ciel

Visiter l’arc-en-ciel de Liz West

A la découverte d’un univers de lumière et de couleurs, c’est Liz West.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée.
Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit ! 

Mise en place par Liz West, cette exposition lumineuse et originale s’étend sur 500 mètres carrées. 500 mètres carrés qui réaliseront sans doute le rêve de nombre d’entre vous : entrer dans un arc-en-ciel plus vrai que naturebon par contre, pour les licornes, il faudra attendre, désolé ! 

arc-en-ciel

Son travail a été notamment motivé par son désir de travailler sur la perception. 
Exposé au 4 ème étage de la galerie Castlefield à Manchester, l’artiste voulait à la base développer un travail qui répondrait entièrement à toute la place disponible dans cette pièce. Véritable installation immersive, le travail de L.W permet au spectateur de se plonger totalement dans le prisme lumineux contenu dans l’arc-en-ciel.

À LIRE :   Les clichés déjantés de Ryan Schude

Liz West, voulait aussi expérimenter la réalisation d’une oeuvre lumineuse dans un espace architectural aussi grand que celui qu’offre la galerie.  Véritable expérience psychologique, spirituelle et sensorielle, on vous conseille cependant d’attendre que le temps se gâte pour s’y rendre car la lumière sera plus puissante – plus d’excuse quand il pleut.

arc-en-ciel

Chez Open Minded, on adore, alors pour ceux qui n’auront pas les moyens de se rendre à Manchester, on vous laisse avec quelques images.

arc-en-ciel

 

arc-en-ciel